On a échappé au P.L.U. mais pas à l’arrêté préfectoral !

bad_news

Lors d’un repas familial, notre beau-frère nous a appris l’existence d’un plan local d’urbanisme sur Brinon.
Renseignements pris à la mairie le lendemain, le P.L.U. voté par l’ancienne municipalité en 2013, a été depuis annulé par le tribunal d’instance d’Orléans en novembre 2014 (source leberry.fr ).

Ouf, j’étais bien content de l’apprendre, mais ma joie fut courte quand la secrétaire de l’accueil m’apprit autre chose :
Le préfet a mis en demeure la commune de mettre en conformité son réseau d’épuration (arrêté). La station est en surcapacité chronique, certaines parties du réseau ne seraient plus étanches et agiraient comme un drain, asséchant certaines sources et engorgeant de fait la station.

Du coup, en attendant les travaux de mise en conformité (normalement dans le courant de l’année 2015, le temps de dégoter les fonds), et pour éviter de surcharger encore un peu plus le réseau, tout nouveau raccordement au réseau est interdit. Concrètement, plus aucun nouveau permis de construire n’est accordé depuis plus d’un an !

Et après renseignements pris à la D.D.T. , aucune dérogation n’est possible. Je vais donc tenter de déposer un permis pour le garage en attendant que la situation se débloque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *