Doux délire… avant la crise de couple

delirium

Voici mon dernier délire architectural, la quintessence de mon jonglage normatif, un doux rêve qui ne verra jamais le jour :

 

La visite virtuelle :

L’extérieur :

Les incrustations photos pour mon rendez-vous avec la D.D.T. des Aix d’Angillon

3_Incrustation

Lundi 26 janvier 2015, je vais essayer de convaincre la D.D.T. (Direction Départementale des Territoires) du bien fondé de mon projet.

Il s’agit d’une serre bio-climatique, qui devrait (comme un garage ou une remise) être considérée comme une annexe, et ne nécessiterait donc pas de raccordement au tout à l’égoût.
Car l’arrêté préfectoral nous interdit de bâtir toute maison individuelle, tant que la commune n’aura pas réglé son problème d’assainissement ! Il s’agit donc d’un passe-passe juridique qui me permettrait d’entamer les travaux en attendant que la commune fasse son taf. S’en suivrait un 2ème permis (dans 6 ou 12 mois) pour viabiliser le terrain et déclarer la serre en habitation, mais c’est pas encore d’actualité.

Au téléphone, j’ai eu un feu vert de principe pour un garage, mais quid d’une serre ?!
Réponse lundi…

Voici les photos que je vais leur montrer pour essayer de les convaincre. C’est très sommaire, mais suffisant pour comprendre le projet.

2ème ébauche de plan

ebauche_sketchup2

Toujours le même plan, toujours dans SketchUp, mais en plus abouti. Histoire de valider les derniers choix esthétiques, surtout au niveau des volumes et du choix du toit. On a retenu 2 options pour la toiture :
– 2 pans inclinés à 25°, bac acier « ardoise » (même si rouge dans SketchUp)
– ou toiture plate, recouverte d’une membrane epdm.

Cette 2ème variante a ma faveur pour plusieurs raisons :
– moins de prise au vent
– facilité de mise en oeuvre
– esthétique plus contemporraine
– prix (économie de 4-5000€)

Je me sers de Sketchup pour valider les cotations, il est très pratique pour çà. Mais pour tout le reste – çàd permis, plan + précis des assemblages, etc… – çà sera fait dans Blender.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour telecharger l’animation « bac acier » :

2ème ébauche (24 Mo)

Cliquez sur le lien ci-dessous pour telecharger l’animation « epdm » :

2ème ébauche (48 Mo)